ÉQUIPE DE FRANCE

JO : LA LISTE DES BLEUS CONNUE SOUS PEU

Crédit photo : FIBA

La liste des 12 joueurs qui participeront aux Jeux olympiques devrait être connue dans les prochaines48 heures.

L'indécision concernant la liste des douze joueurs qui disputeront les Jeux olympiques suite à la brillante qualification lors du TQO de Manille aux Philippines ne devrait pas durer bien longtemps. En effet, Patrick Beesley, le Directeur Technique National, a donné une interview ce lundi à la FFBB. Au cours de cet entretien, le DTN s'est dit satisfait de la qualification pour Rio, "un évènement interplanétaire" avec des "répercussions énormes" pour le basket français. Il a également abordé la sélection des douze pour représenter la France au Brésil.

"Je dois transmettre mardi soir, par écrit, la liste des 12 athlètes retenus. Je me rends ensuite mercredi matin au CNOSF pour valider cette liste. Seule une blessure peut ensuite entraîner un changement. Comme avec les féminines nous envisageons de partir à Pau, pour la reprise de la préparation, avec 12 joueurs et d’inviter 2 éléments pour s’entraîner dans de bonnes conditions. Nous partirons ensuite en Argentine avec 12 joueurs."

Quid des participants ?

"J’ai toujours dit que si l’équipe se qualifiait et que les joueurs, individuellement, avaient donné satisfaction, il n’y avait pas de raison de modifier l’équipe. On a constaté aux Philippines que l’équipe a vraiment besoin d’un grand. Le remplacement d’Adrien Moerman par Rudy Gobert s’inscrirait dans cette logique."

11 juillet 2016 à 14:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.