ÉQUIPE DE FRANCE

JO ROUSSELLE "AURAIT ADORÉ PARTAGER" SON EXPÉRIENCE EN ÉQUIPE DE FRANCE AVEC SON PÈRE

Jonathan Rousselle Cholet
Crédit photo : Alexandre Couraud

Jonathan Rousselle sort de sa première expérience en équipe de France A.

Jean-Pierre Rousselle était une figure du basketball nordiste, particulièrement à Roubaix où une salle porte désormais son nom. Au moment de revenir sur sa première expérience en équipe de France A, son fils, le meneur du Cholet Basket Jonathan Rousselle, a avoué à Nord-Eclair qu'il aurait beaucoup aimé que son père le voit sous le maillot de l'équipe nationale, ce dernier ayant disparu en novembre 2015.

« J’ai eu beaucoup de pensées pour mon père. C’est un truc qu’il aurait adoré voir, et que j’aurais adoré partager avec lui. C’est plus ça, la joie que ça apporte à ton entourage (de le voir en Bleu, NDLR). C’est l’équipe de France, ça parle plus que la Leaders Cup. »

Lors de sa semaine internationale, le natif de Seclin avoue également avoir beaucoup appris au contact du staff et du groupe.

« C’est très enrichissant de côtoyer des coachs comme Vincent Collet, des joueurs comme Boris Diaw. Ça te fait avancer, tu prends des petites choses, des petits ingrédients dont tu te dis ''ah ça peut m‘aider''. C’était une très bonne semaine avec en plus deux victoires et la qualif’ pour le Mondial. On n’a pas brillé du tout mais il y avait vraiment une bonne ambiance avec cette notion de sacrifice et du collectif. C’est un peu pour ça que j’avais été ciblé : je ne suis peut-être pas le plus talentueux mais le coach savait que je n’aurais aucun état d’âme. »

Maintenant, Rousselle est de retour avec Cholet et ce lundi son équipe joue chez son club formateur, le BCM Gravelines-Dunkerque, pour un match qui permettrait aux deux équipes de rester dans le top 8. 

05 mars 2018 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching