ÉQUIPE DE FRANCE


JOËL EMBIID S'EXPRIME ENFIN PRÉCISÉMENT SUR L'ÉQUIPE DE FRANCE

Joël Embiid Sixers DR
Crédit photo : DR

Une réponse ouverte et puis c'est tout. C'est avec un simple "pourquoi pas" concernant une sélection en équipe de France que la star des Philadelphie Sixers, Joël Embiid, a fait le buzz en France. Depuis, un grand débat s'est enclenché dans le basketball français. Le joueur en question y revient avec précisions.

Auteur de 29 points dans la victoire des Sixers de Philadelphie samedi soir contre Milwaukee, Joël Embiid était attendu par la presse française en marge de cette rencontre NBA. Après 10 jours de "débat" à son sujet en France suite à ses déclarations à Londres sur l'équipe de France, il a donné un point de vue précis. Sport24 y était.

D'abord, "The Process" a avoué que jouer pour son pays, le Cameroun, restait sa priorité. Mais qu'en raison de l'organisation de la sélection nationale locale, il pourrait privilégier les Bleus. Ou les Etats-Unis.

"Si j’ai un choix à faire, ce sera le Cameroun en premier, s’il y a un bon cadre. Parce que c’est de là que je viens. Mais à un moment donné, ce ne sera pas ma décision à moi seul. Il y a aussi les Sixers, qui ont investi beaucoup d’argent sur moi : 150 millions de dollars. C’est beaucoup d’argent pour laisser partir leur joueur dans un endroit où il n’y aurait pas un bon cadre médical. Donc, il y a mon pays, il y a la France, il y a les Etats-Unis aussi. Je veux seulement être dans un bon système."

Embiid a également suivi les déclarations de différents internationaux français se disant contre sa sélection en Bleu.

"J’ai vu le dernier Euro, bon, ils ont perdu contre l’Allemagne (en huitièmes) et ce que je ne comprends pas, c’est que si je viens, ça vous donne une meilleure chance de gagner, non ? C’est le but de gagner ! Et puis Boris (Diaw) me veut. Et il y a aussi Nicolas (Batum), avec qui j’ai discuté il y a trois ans."

Par ailleurs, l'ancien joueur de Kansas (NCAA) parle surtout des Jeux olympiques. Il revient également sur son rapport à la France - avec un séjour à Paris, lorsqu'il était petit -, son envie d'y vivre peut-être plus tard, son intérêt pour l'Olympique Lyonnais en football mais également le Tour de France. C'est à lire en cliquant ici.

21 janvier 2018 à 12:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching