ÉQUIPE DE FRANCE

KILLIAN TILLIE A LES JO 2021 EN TÊTE

Killian Tillie
Crédit photo : Gonzaga

Il ne cache pas son désir de jouer les JO 2021, à Tokyo.

"L’équipe de France est vraiment un objectif pour moi, nous a-t-il confié. J’ai toujours adoré porter le maillot tricolore en jeunes." Membre de génération 1998 (Frank Ntilikina, Adam Mokoka et Abdoulaye N'Doye), Killian Tillie (2,08m, 22 ans) aimerait à présent arborer la tunique bleue avec les A.

Attendu pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, l'ailier-fort de Gonzaga (aussi capable d'évoluer sur le poste 5) a les JO 2021 de Tokyo en ligne de mire. "Il y a quand même de très bons joueurs, nuance-t-il. Mais il y a quand même quelque chose à faire. D’autant plus que toute ma famille est allée aux JO donc je ne veux pas être le seul à ne pas y aller." Souvent gêné par les blessures, il estime épouser parfaitement les dimensions du poste 4 moderne. "Avec le niveau auquel j’ai joué à Gonzaga, je peux vraiment apporter beaucoup dans tous les aspects du jeu. Qu’il (Vincent Collet, le sectionneur) regarde ce que j'apporte en NCAA car je peux faire la même chose en équipe de France. Tirer, défendre : je peux un peu tout faire. Je pense qu'une équipe a besoin d'un joueur, qui est assez polyvalent." Et avec potentiellement ses premiers pas en NBA à la rentrée, il pourrait gagner en expérience. Et pourquoi pas faire partie des 12 au Japon.

 Retrouvez dans les prochains jours sur BeBasket un long papier sur Killian Tillie

 

25 juillet 2020 à 13:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.