ÉQUIPE DE FRANCE

KIM TILLIE QUITTE LE GROUPE FRANCE

Kim Tillie quitte le groupe France
Crédit photo : Julien Bacot FFBB

Après Fabien Causeur, l'équipe de France s'est séparée d'un deuxième élément.

Comme attendu, Kim Tillie (2,11 m, 27 ans) ne participera pas à l'EuroBasket. Si Vincent Collet a apprécié ses progrès par rapport à la saison dernière, le natif de Cagnes-sur-Mer paye la concurrence au poste 4, peuplé par les indéboulonnables Boris Diaw et Florent Piétrus. Médaillé de bronze lors de la Coupe du Monde 2014, il va désormais pouvoir préparer sa saison à Vitoria. Tout en restant à la disposition des Bleus.

« Kim a effectué une préparation exemplaire avec nous depuis le début » indique Vincent Collet. Il a été irréprochable mais la concurrence à son poste de jeu ne lui permet pas à ce jour de briguer une place dans le groupe final. J’ai apprécié les progrès effectués depuis l’année dernière et je lui souhaite une excellente saison avec son club. Kim reste bien entendu à la disposition du groupe France si nécessaire. »

A l'aube du départ à Belgrade, le groupe France est donc désormais composé de 14 hommes. Si Mouhammadou Jaiteh ne devrait logiquement pas passer le cap des 12, la dernière place se jouera vraisemblablement entre Thomas Heurtel, Evan Fournier et Charles Kahudi.

 
10 aout 2015 à 20:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.