ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE CHUTE CONTRE LA SERBIE (69-71)

L'équipe de France féminine
Crédit photo : LFavard

En guise de mise en bouche avant la tant attendue demi-finale de la Coupe du Monde, les Braqueuses affrontaient ce soir la Serbie en match de préparation.

Le sort n'a pas été favorable à l'équipe de France qui a chuté de peu (69-71). Espérons que les garçons connaitront davantage de réussite dans quelques minutes.

Face à une sélection serbe d'un calibre bien supérieur à celui de l'équipe japonaise battue hier, les Bleues sont tout de suite rentrées dans le match, ne laissant pas l'adversaire s'installer comme ce fut le cas la veille. S'appuyant une nouvelle fois son secteur intérieur, les Françaises dominatrices au rebond (33 à 26) ont pris les rênes de la rencontre sans pour autant faire le break (40-32 à la pause). 

Sous l'impulsion du duo Céline Dumerc (9 points et 7 passes)-Sandrine Gruda (16 points et 10 rebonds), les tricolores ont gardé la main sur le match face à une équipe de Serbie accrocheuse et opportuniste dans la sillage de Tamara Radocaj (14 points et 5 passes). Restant en permanence à portée de tir des Serbes, les Françaises, trop permissives défensivement, ont également dû compter sans l'ailière Diandra Tchatchouang, légérement touchée à la cheville en première mi-temps. Au terme d'une fin de match très accrochée (69-68 pour les tricolores à 1 minute du terme), les coéquipières de Paoline Salagnac (7 points) ont été crucifiées dans les ultimes secondes par un tir à longue distance de Dajana Butulija (défaite 69-71) malgré le soutien sans faille du public du Palio (plus de 3000 spectateurs).

Souhaitons désormais que l'issue soit plus favorable à l'équipe de Vincent Collet qui s'apprête à disputer la demi-finale de la Coupe du Monde face à la Serbie.

Par Boris Delagnes, à Boulazac.

12 septembre 2014 à 21:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.