ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE 3X3 ENCORE BATTUE, CETTE FOIS PAR LA CHINE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine de 3x3 a encore perdu, cette fois contre la Chine 20 à 13.

Battue une fois sur deux la veille, l'équipe de France féminine de 3x3 a fait un 0/2 ce dimanche. Après leur défaite contre le Japon, les Bleues ont cette fois été battues par la Chine (20-13), autre top nation mondiale. Les Françaises menaient pourtant 10 à 6 après 6 minutes mais elles ont craqué physiquement et encaissé un 14 à 7 sur le reste de la partie. Il faut dire qu'elles ont encore été dominées physiquement et manqué d'adresse à 2-points (2/11). La n°1 mondiale de la discipline, Laetitia Guapo, s'est contenté d'un point à 1/5.

« Il faut qu'on sorte de cette spirale négative, a expliqué Marie-Eve Paget à L'Equipe. On a besoin de nous retrouver nous-mêmes. On n'a pas imposé notre rythme dès le départ et ça se ressent. Aujourd'hui, on a mis le coeur, on a été très dures en défense. On n'avait pas menti quand on a dit que nos principales adversaires, c'est nous. On n'a pas encore retrouvé notre identité, on voit par parcimonie des bribes de nous-mêmes, mais ça ne suffit pas. »

Les Françaises peuvent encore mathématiquement finir dans les deux premières places de la phase de poule et se qualifier directement en demi-finale. Autrement, elles passeront par un quart de finale si elles finissent dans les six premières. Prochains matches ce lundi face à la Mongolie (à 10h30) et la Russie (à 14h25).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

25 juillet 2021 à 16:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.