ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE 3X3 S'IMPOSE DIFFICILEMENT FACE À LA MONGOLIE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine de 3x3 a assuré l'essentiel en s'imposant face à la Mongolie (22-18), dernière du groupe, ce lundi matin à Tokyo, lors du cinquième match. Les Bleues affronteront la Russie, deuxième de la poule, cet après-midi à 14h30. 

Après un week-end compliqué, conclu par trois défaites et une victoire, l'équipe de France s'est relancée ce lundi matin face à la Mongolie (22-18), dernière du groupe, lors du cinquième match du tournoi olympique de basketball 3x3 féminin. Grâce à cette victoire, la sélection tricolore remonte à la cinquième place, à égalité avec l'Italie.

Migna Tourné, encore en délicatesse avec son tir, a scellé la victoire des Bleues sur un 2-points. Face à la supposée nation la plus faible du groupe, les Bleues, emmenées par Laëtitia Guapo (9 points et 8 rebonds) n'ont pas franchement rassuré, montrant des signes de vulnérabilité peu en accord avec leur statut de tête de série numéro un. Alors qu'elles pensaient avoir créé un écart irréversible (18-14) à trois minutes du terme, les Mongols sont revenues à égalité (18-18). Ce fut également le cas lors des cinq premières minutes, lorsque la France a infligé un 5-1 aux Asiatiques (13-9), grâce à Ana-Maria Filip. Pénalisées par les fautes, les coéquipière de Marie-Eve Paget ont encaissé quatre lancers francs de suite (16-14).

Sans doute émoussées physiquement, elles devront se ressourcer afin d'être prêtes pour affronter la redoutable Russie à 14h25 (21h25 sur place), deuxième de la poule. Si les demi-finales seront difficilement accessible par voie directe (2 premières places), les Françaises peuvent encore espérer terminer dans les six premiers et disputer les quarts de finale. 

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

26 juillet 2021 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.