ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE FACILE FACE AU JAPON (78-48)

L'équipe de France féminine domine la Japon (
Crédit photo : LFavard

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde, l'équipe de France féminine affrontait ce jeudi soir la Japon au Palio de Boulazac.

Après une première mi-temps accrochée, les Françaises ont réussi à se défaire de leur adversaire du soir pour s'imposer 78 à 48.

Face à une modeste formation japonaise, les "Braqueuses" ont fait le travail malgré des tâtonnements liés à l'intégration de nombreuses joueuses par rapport aux campagnes précédentes. Trop permissives défensivement en début de rencontre, les joueuses de Valérie Garnier ont resserré les boulons, n'encaissant que 17 petits points au cours des 20 dernières minutes de jeu. Grâce à une nette domination sur le plan athlétique, les Tricolores se sont largement détâchées dans le troisième quart-temps pour ne jamais laisser les Japonaises revenir.

Si des réglages sont évidemment nécessaires à ce stade de la préparation et que les plus inexpérimentées doivent encore s'affirmer, la France a pu compter sur ses cadres pour mener à bien cette rencontre. En véritable patronne, Céline Dumerc (7 points et 9 passes pour 17 d'évaluation) a mis ses coéquipières sur les bons rails lorsque le besoin s'en est fait sentir, augmentant le tempo et distribuant les caviars. De leur côté, les taulières Sandrine Gruda (12 points et 7 rebonds pour 10 d'évaluation) et Endy Miyem (16 points et 5 rebonds pour 18 d'évaluation) ont agrémenté la marque pour conclure la rencontre avec un net avantage (78-48).

Comme un symbole, les Bleues affronteront ce vendredi la Serbie à 20 heures au Palio, avant de laisser la place aux garçons pour la demi-finale de la Coupe du Monde face à ces mêmes Serbes. 

Par Boris Delagnes, à Boulazac.

11 septembre 2014 à 21:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.