ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE U18 ÉTRILLE LA SLOVAQUIE POUR SON ENTRÉE DANS L'EURO CHALLENGERS

Crédit photo : FIBA

Les Bleuettes ont déroulé face à la Slovénie (72-41), ce mardi 27 juillet, lors du premier match de l'Euro Challengers organisé à Héraklion, en Grèce. Elle affronte la sélection héllène ce mercredi à 17h. 

L'équipe de France féminine U20 prend la tête du groupe C de l'Euro Challengers organisé à Héraklion, en Grèce. Pour son premier match dans cette compétition mardi 27 juillet, la sélection tricolore s'est montrée souveraine face à la modeste sélection slovaque (72-41). Emmenées par Louise Pruneau (12 points à 3/8 de réussite aux tirs et 2 interceptions) et la nouvelle joueuse de Charnay Maïa Hirsch (10 points et 8 rebonds), les Bleuettes ont fait la différence à l'issue d'un premier quart-temps de haut niveau (25-2).

Dans un match linéaire, sans quelconque difficulté pour ses joueuses, le sélectionneur français Julien Egloff a permis aux douze joueuses de son groupe d'exposer leurs qualités et de contribuer à la marque. Preuve de la profondeur du réservoir français, cinq joueuses ont terminé avec plus de 10 d'évaluation (Inès Debroise, Louise Pruneau, Maïa Hirsch, Manoé Cissé et Roxanne Le Seyec). Seul bémol au milieu de ce tableau idyllique, les pertes de balle. Les Bleuettes ont échappé 22 ballons dans cette rencontre. Des erreurs à conjurer cet après-midi, à 17 h, contre le pays-hôte de cette compétition, la Grèce. 

 Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

28 juillet 2021 à 12:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.