ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U16 FÉMININE FACE À L'ESPAGNE POUR LA PETITE FINALE

Anna Prim Giro Espagne FIBA
Crédit photo : FIBA

Les U16 féminines sera opposée l'Espagne ce vendredi soir lors de la petite finale du championnat d'Europe.

Comme l'équipe de France féminine A et les U16 masculins en finale de leurs championnats d'Europe, l'équipe de France U16 féminine affrontera l'Espagne ce vendredi à 18h45 pour tenter de décrocher une médaille de bronze, la première pour la génération 2003/04.

Les joueuses de Julien Egloff de nouveau vaincues par la Lituanie de la très talentuese Juste Joyce après un premier revers en ouverture de la compétition conaissent bien la Roja pour l'avoir affrontée trois fois en préparation. Après avoir remporté le tournoi du Poinçonnet en prenant le meilleur sur l'Espagne lors de la "finale" (68-57) en avril dernier, les Françaises ont plus récemment été dominées à Voiron par la vista et l’adresse phénoménale des joueuses de Bernat Canut (défaite 94-80). Les Bleuettes ont cependant pris leur revanche une semaine plus tard... en Espagne (succès 56-48).

Faciles vainqueurs de l'Italie en quart de finale (73-53) après avoir atomisé la Turquie en 8e de finale (81-40), les Espagnoles ont néanmoins été vaincues par la Russie en demi-finale ce jeudi soir (60-64). L'Espagne, équipe certes très aboutie collectivement, pourrait toutefois être mise en difficulté par la domination physique des tricolores. Mais surtout, le danger peut venir de partout : ce jeudi soir, c'est Anna Prim Giro (notre photo) qui est sortie de sa boîte (13 points à 5/11 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes décisives mais 4 ballons perdus pour 14 d'évaluation en 27 minutes). 

Le live vidéo de la FIBA pour suivre la rencontre entre la France et l'Espagne dès 18h45 :

30 aout 2019 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.