ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U16 MASCULINE ÉCRASE LA BOSNIE POUR DÉMARRER SON EURO

équipe de France U16 masculine
Crédit photo : GPJ

L'équipe de France U16 masculine n'a fait qu'une bouchée de la Bosnie-Herzégovine (102 à 38) pour son premier match à l'EuroBasket.

A Udine,

11 des 12 joueurs avaient déjà marqué au moins 3 points à la mi-temps, que la France a atteint sur le score de 57 à 18, avec un énorme différentiel à l'évaluation collective (80 à -1).

La première rencontre de l'équipe de France U16 masculine à l'EuroBasket U16 n'a été qu'une formalité dans le petit Palazzetto Mario Vecchiato d'Udine à l'Est de l'Italie contre la Bosnie-Herzégovine. Dominateurs physiquement et athlétiquement quelque soit les cinq alignés, les Français n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe qui n'avait pas les armes pour leur répondre. C'est sur un dunk dans le trafic que le meneur U15 de l'ASVEL, Kymany Houinsou (9 points à 2/5 aux tirs et 4 rebonds en 18 minutes), a conclu le premier quart-temps sur le score de 32 à 13 en faveur des Bleuets.

Hormis un troisième quart-temps plus brouillon face à une équipe de Bosnie qui n'avait plus rien à perdre, Ousmane Dieng (10 points à 2/5 aux tirs, 4 rebonds, 7 passes décisives et 0 balle perdue pour 19 d'évaluation en 17 minutes) ont su rester relativement sérieux jusqu'au bout à l'image d'une séquence offensive de qualité en fin de match ayant permis à Armel Traoré (10 points à 3/6, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 13 d'évaluation en 19 minutes) d'inscrire le centième point sur un tir primé.

Avec 102 points inscrits au total dont 62 par le banc et 5 minimum par joueur, 143 à 14 à l'évaluation collective, l'équipe de France a réussi son entrée en matière. La rencontre de samedi s'annonce bien plus relevée puisque, à 18h45 encore une fois, les Français affrontent les Serbes qui ont battu la Grèce de 22 points (77-55) au même moment.

09 aout 2019 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.