ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U16 MASCULINE FINIT INVAINCUE À LA POMMERAYE

Crédit photo : Ligue des Pays de la Loire de Basketball

L'équipe de France U16 masculine reçue 3/3 dans le Maine-et-Loire.

À La Pommeraye, les U16 masculins français se sont très facilement imposés face à la Slovénie (89-57) elle aussi invaincue avant la rencontre après leurs victoires contre la Belgique puis face à l'Italie plus tôt dans le week-end mais il n'y a pas eu match.

D'entrée, l'équipe de France U16 masculine fait parler la poudre en inscrivant 30 points (contre 10 pour la Slovénie) dans le premier quart-temps avec un très bon taux de réussite aux tirs : 10/16 soit 62,5% de réussite aux tirs même si celui-ci est tombé à 47,5% à la fin du match. Un élément de satisfaction pour l'entraîneur français, Bernard Faure, comme il nous le confiait après la victoire : "c'est une bonne nouvelle, on travaille beaucoup pour améliorer notre adresse et elle est même au-dessus de nos espérances sur le tournoi".

Vif, agressif et opportuniste à l'image d'une faute provoquée sur un tir à 3-points, l'arrière choletais Thomas Llaury, permet aux siens de ne pas baisser d'intensité dans le deuxième quart-temps malgré la faiblesse de l'adversaire. La France marque (seulement deux tirs à 2-points ratés dans ce quart-temps) et accroit son avantage à la mi-temps (50-25).

Face à une petite équipe de Slovénie, les Français se sont régalés à l'intérieur scorant 38 points à 61,3% de réussite aux tirs tout en mettant en difficulté les Slovènes qui n'ont que trop rarement trouvé le chemin du cercle pour espérer inquiéter les Français (20/68 soit 29,4% de réussite aux tirs). L'intérieur français de 2,15m, Victor Wembanyama, inscrit même un tir primé comme il l'a souvent fait sur le tournoi.

Une prestation néanmoins ternie aux yeux de Bernard Faure par le manque de rigueur des Français en deuxième mi-temps suite aux nombreuse dunks et contres de son équipe.

" Les joueurs sont réceptifs mais il faut maintenant qu'ils soient beaucoup plus dans la cohésion, la gestion du rythme de jeu et qu'ils ne s'enflamment pas. Sur cet aspect-là, on est déçu parce qu'on n'a pas respecté ce qu'on a mis en place. On a l'impression qu'ils sont partis dans l'euphorie et qu'ils se sont faits plaisir eux avant de vouloir progresser."

Avant le début du championnat d'Europe U16 (du 9 au 17 août en Italie), la France disputera quatre derniers matchs afin de peaufiner les derniers détails.

À Montjean-sur-Loire,

La vidéo de la rencontre amicale U16M entre la France et la Slovénie du 21 juillet 2019 :

  • 1ere mi-temps :
  • 2e mi-temps :

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre 

22 juillet 2019 à 23:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.