ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U16 MASCULINE S'EN SORT CONTRE LA LITUANIE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U16 masculine s'est imposée 71-63 contre la Lituanie pour son troisième et dernier match de poule de l'Euro Challengers.

Après ses victoires contre la Roumanie (113-32) et la Russie (70-52), l'équipe de France U16 masculine a terminé la phase de poule de son Euro Challengers par un succès contre la Lituanie (71-63). Les Bleuets, qui ont connu une préparation compliquée car raccourcie et sans matches de préparation, ont mené la quasi totalité de la rencontre. Ils ont néanmoins attendu le début du quatrième quart-temps pour faire l'écart (jusqu'à +14).

La domination physique des Français leur a permis de dominer le rebond (42 prises à 32) et de marquer 23 points suite aux balles perdues provoquées. Killian Malwaya (21 points à 7/12 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d'évaluation en 22 minutes) et Zaccharie Risacher (16 points à 4/12, 8 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions pour 19 d'évaluation en 23 minutes) sont sortis du lot chez les Bleuets.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

L'équipe de France U16 retrouvera la Roumanie en demi-finales ce vendredi. Ce format a été mis en place suite aux forfaits de la Grèce et de la Macédoine-du-Nord.

19 aout 2021 à 00:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.