La génération 2002 - avec Yohan Traoré et Naoll Balfourier de 2003 dans le groupe des 12 - vient de remporter son match comptant pour la première journée du tournoi de La Pommeraye (Maine-et-Loire). Deuxième du Tournoi de l'Amitié en 2017, les U16 masculins continuent leur préparation en vue du championnat d'Europe en Serbie (du 10 au 18 août 2018) après un tournoi à Sakarya (Turquie) début 2018, puis un autre à Bellegarde et deux confrontations contre l'Allemagne.
Ce vendredi soir, la formation coachée par Bernard Faure s'est imposée sans difficulté face à la Lituanie (81-62). Les Bleuets ont dominé la partie de la tête aux pieds - tous les quart-temps remportés - en s'appuyant sur un Moussa Diabaté en double-double (16 points et 15 rebonds en seulement 20 minutes !). La France a semblé commencer à trouver des automatismes comme en atteste les 18 passes décisives - contre 7 pour les Lituaniens - et le tout avec une marque très bien répartie : 11 des 12 joueurs ont scoré au moins 4 points.
Les tricolores remettront le bleu de chauffe dès ce samedi soir contre la Turquie, archi-dominatrice contre les Pays-Bas (95-33) puis affronteront ce dimanche les Néerlandais.
Cliquez ici pour prendre connaissance des statistiques de la rencontre.
[Vidéo] L'intégralité de la rencontre France vs Lituanie quart-temps par quart-temps proposée par la Ligue des Pays-de-la-Loire :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !