ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U18 FÉMININE CORRIGE LA GRÈCE LORS DU DEUXIÈME MATCH DE L'EURO CHALLENGERS

Crédit photo : FIBA

Large vainqueur de la Grèce mercredi 28 juillet (72-27), l'équipe de France féminine U18 reste en tête de l'Euro Challengers disputé à Héraklion, dans la République hellène. Elle enchaîne une troisième rencontre en trois jours ce jeudi contre Israël. 

Après sa démonstration face à la Slovaquie lors du premier match de l'Euro Challengers, l'équipe de France féminine U18 a concassé la Grèce (72-27) ce mercredi 28 juillet, à Héraklion. Grâce à ce succès, la sélection entraînée par Julien Egloff reste en tête de son groupe. 

Plusieurs statistiques traduisent les écarts de niveau abyssaux entre les deux équipes. Les évaluations (91 à 5), les pertes de balle (42 à 20), les pourcentages aux tirs (40,9% contre 18%). Malgré cet indubitable fossé séparant les deux sélections, les Bleuettes jamais n'ont desserré l'étreinte défensive exercée sur les Héllènes. La répartition équitable des temps de jeu (12 à 20 minutes) entre les douze joueuses n'a eu aucune répercussion sur le niveau de jeu. Quelques individualités ont émergé de ce collectif, dont la meneuse Fatoumata Touré (15 points à 6/12 de réussite aux tirs en 19 minutes) et l'ailière Anaëlle Dutat (11 points à 100% aux tirs et 6 rebonds pour 20 d'évaluation en 17 minutes). 

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques 

Les Françaises affrontent Israël (2 défaites en deux matchs) ce jeudi à 14 heures, lors du troisième match de la compétition. 

29 juillet 2021 à 11:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.