ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U20 MASCULINE REÇUE TROIS SUR TROIS

Ludovic Beyhurst
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 masculine a terminé son premier tour de l'Euro par une victoire 69-57 face à la Turquie, terminant ainsi à la première place de son groupe. Place maintenant à la phase finale de la compétition qui débutera mercredi.

Face à une équipe de Turquie également invaincue après deux matchs, l'équipe de France U20 masculine se présentait devant un gros challenge. Et si la victoire finale paraît aisée au vu du score (69-57), le cheminement pour y parvenir fut parsemé d'embûche.

Après une première mi-temps difficile où les Bleus butent régulièrement sur la défense turque avec le seul Timothée Bazille (10 points et 8 rebonds) pour maintenir le navire français à flots, Ivan Février (13 points et 6 rebonds) mène la fronde en troisième quart-temps pour permettre à l'équipe de Jean-Aimé Toupane de virer en tête après trois quarts-temps (47-44). Mais sa quatrième faute récoltée trop rapidement place les Français dans l'embarras.

Toujours en difficulté face à la zone, les Français vont finalement trouver leur salut dans le tir à longue distance. Par Quentin Ruel d'abord (9 points en quatrième quart-temps) puis par Yohan Choupas (10 points et 3 rebonds) et Ludovic Beyhurst (5 points et 9 passes décisives) ensuite. Avec cinq réussites derrière l'arc et une solidité retrouvée sous les panneaux, les Bleus creusent l'écart dans les derniers instants pour une victoire moins confortable que ne l'indique le score final.

En tête de leur groupe, les Bleus affronteront l'Ukraine en huitième de finale mercredi à 16h.

Les stats de la rencontre

15 juillet 2019 à 21:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.