ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U20 MASCULINE VIENT À BOUT DE LA CROATIE ET SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES

Ludovic Beyhurst
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 masculine s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en s'imposant 71-63 face à la Croatie dans un match maitrisé malgré une petite frayeur en troisième quart-temps.

Plutôt convaincante jusque-là, l'équipe de France U20 masculine passait un premier véritable test face à la Croatie en quart de finale de l'Euro. Et on peut dire que ce test est réussi avec brio après une qualification maîtrisée 71-63 face à une équipe de Croatie vaillante, mais perturbée par la pression défensive des Bleuets.

Pour autant, tout n'aura pas été facile pour les hommes de Jean-Aimé Toupane comme aurait pu le laisser penser une première mi-temps à sens unique. Parfaitement mis sur orbite par Ivan Février (11 points et 4 rebonds), les jeunes Français prennent rapidement les devants grâce à leur défense (22 points concédés en première mi-temps) et une activité de tous les instants derrière l'intenable Dylan Affo Mama (17 points et 4 interceptions).

Mais les Croates qui comptent treize longueurs de retard à la pause (35-22) reviennent des vestiaires transfigurés. En retrouvant de l'adresse à 3-points par l'intermédiaire de Toni Nakic (24 points), ils reviennent au contact des Français et parviennent même à égaliser avant la dernière période. Sans s'affoler, les Bleus se remobilisent avec un Ludovic Beyhurst en parfait chef d'orchestre (14 points et 4 passes décisives).

Eddy Kayouloud (11 points) relance la machine par un tir longue distance et Yohan Choupas (11 points et 8 passes décisives) retrouve son efficacité pour redonner un peu d'air aux Français qui s'imposent finalement 71-63. Samedi en demi-finale, les Bleuets auront rendez-vous avec le vainqueur du quart entre la Lituanie et le pays hôte Israël, pour tenter d'aller chercher au minimum une médaille d'argent qui serait une première depuis 2012 dans cette catégorie. 

18 juillet 2019 à 14:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.