ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE VA VIVRE UNE PRÉPARATION COMPLIQUÉE EN SEPTEMBRE

Louis Labeyrie France
Crédit photo : FIBA

La préparation des deux prochains matchs de la Coupe du Monde masculine s'annonce plus compliquée que prévu pour l'équipe de France.

L'Equipe fait le point sur la préparation de l'équipe de France masculine A pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018. Les joueurs salariés par des clubs espagnols évoluant en EuroLeague et EuroCup (Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Vincent Poirier, Louis Labeyrie, Mathias Lessort et Andrew Albicy) ou CSKA Moscou (Nando De Colo) ne seront pas disponibles avant le 10 septembre, pour le moment. Cela veut dire qu'ils manqueront notamment le tournoi de Coubertin du 7 au 9 septembre.

La Fédération française de basketball (FFBB), qui a déjà repoussé le début de la préparation, a convoqué le meneur Jonathan Rousselle et le pivot Mouhammadou Jaiteh en leur absence. Ils rejoignent un groupe de 10 joueurs composé de Nicolas Batum, Moustapha Fall, Edwin Jackson, Livio Jean-Charles, Axel Julien, Charles Kahudi, Alain Koffi, Lahaou Konaté, Paul Lacombe et Amine Noua. Les stars NBA que sont Evan Fournier, Rudy Gobert et même Frank Ntilikina ne sont pas disponibles.

Pour rappel, la France affronte la Bulgarie le 13 septembre et la Finlande le 16. Notons cependant que la France est impactée au même titre que d'autres sélections nationales.

27 aout 2018 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching