ÉQUIPE DE FRANCE

LA FFBB ATTEND LA RÉPONSE DE VINCENT COLLET

Vincent Collet Bleu
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sélectionneur de l'équipe de France jusqu'à la fin de l'été 2016, Vincent Collet hésite quant à son avenir.

La Fédération française de basketball (FFBB) souhaite le prolonger pour quatre ans. Mais le technicien normand hésite. Tenté par l'étranger mais aussi par une prolongation à Strasbourg où il poursuivrait son projet, il attend d'en savoir plus.

Le Directeur Technique National (DTN) explique la situation sur le site de la FFBB.

"On souhaitait avoir une réponse de Vincent Collet à la mi-avril, mais il s’avère qu’il n’est pas en mesure de nous en donner une dans ce timing. Avec Jean-Pierre Siutat, on souhaite très vivement que Vincent Collet continue sur la prochaine olympiade jusqu’en 2020. C’est notre priorité. Il y a un vrai projet, on sait ce qu’il a fait comme travail depuis son arrivée. On souhaite qu’il y ait une continuité dans ce qu’il a initié depuis 2009. Du coup on modifie notre agenda afin de s’adapter au sien. On ne va pas prendre de décision maintenant, mais ça ne nous empêche pas de travailler sur un plan B. Je comprends tout à fait son hésitation de renchaîner un double parcours club/sélection nationale. Il est dans cette interrogation de savoir s’il est encore capable de vivre à ce rythme quatre ans de plus. Je suis prêt à imaginer une autre suite que celle que nous souhaitons. Pour l’instant, il souhaite d’abord se positionner vis à vis de son club de Strasbourg. S’il ne donnait pas suite à son aventure à la SIG et qu’il partait entraîneur ailleurs en Europe, son projet avec l’équipe de France serait automatiquement terminé. Car il serait impossible pour lui de continuer la mission en bleu."

26 avril 2016 à 19:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.