ÉQUIPE DE FRANCE

LA FIBA SUSPEND 14 PAYS EN VUE DE L’EURO 2017

L'Espagne de Pau Gasol et la Lituanie d'Antanas Kavaliauskas privée d'EuroBasket
Crédit photo : Sébastien Grasset

La guerre est loin d’être terminée entre les instances dirigeantes du basketball européen. Dans le conflit qui oppose la FIBA à l’Euroleague, la fédération internationale a décidé de mettre ses menaces à exécution et a annoncé vendredi la suspension de quatorze fédérations.

Parmi les pays suspendus en raison de leur soutien à l’Euroleague, on retrouve de nombreuses nations majeures telles que l'Espagne, la Serbie ou la Grèce. Ces pays se retrouvent exclus de toutes les compétitions organisées par la FIBA, dont l'EuroBasket 2017.  De toutes les grandes nations européennes, seules la France et l’Allemagne sont à ce jour épargnées, puisque leurs clubs participeront  à la nouvelle compétition organisée par la FIBA Europe, la Champions League.

Les fédérations mises à l'écart ont reçu un courrier de la FIBA les notifiant de leur suspension. Elles ont jusqu’au 20 avril pour changer de position. En plus de mettre une grosse pression sur les pays concernés, la FIBA prend également un risque énorme en excluant de l'EuroBasket  la plupart des prétendants au titre.

Reste à savoir si cette sanction sera étendue au niveau mondial et si elle pourrait  concerner les tournois préolympiques (TQO). La liste complète des Fédérations suspendues : La Serbie, la Croatie, la Turquie, l'Espagne, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l'Italie, Israël, le Monténégro, la Bosnie, la Slovénie, la Macédoine et la Pologne.

16 avril 2016 à 10:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.