ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE DOIT ENCORE MIEUX FAIRE SELON BORIS DIAW

Crédit photo : Sébastien Meunier

Le capitaine des Bleus avait le sourire après la victoire contre la Grèce. Mais de la même manière que tout n'était pas à jeter dans la défaite face à la Finlande, pas question de s'enflammer après ce succès.

Ils se sont fait peur mais ils ont tenu bon. Là où il avaient craqué contre la Finlande, les Bleus ont réussi à maintenir une petite avance à l'heure où sonne le dernier buzzer. Le matelas était certes bien plus confortable (+24 à 13 minutes de la fin), mais les coéquipiers de Boris Diaw ont eu le mérite de ne rien lâcher, et d'être plus agressifs des deux côtés du terrain dans les tous derniers instants. 

"On s'est vraiment concentré là-dessus", se félicitait le capitaine tricolore à l'issue de la rencontre. "Contre la Finlande on avait huit points d'avance, et on a laissé filer en faisant les mauvais choix offensif et en faisant quelques mauvaises défenses d'affilée. On sait qu'en fin de match ça ne pardonne pas, qu'il ne faut pas faire d'erreurs. Si les équipes marquent, il faut qu'elles méritent leurs paniers. Contre la Finlande on ne l'avait pas fait, mais là on a été beaucoup plus sérieux."

Pas question pour autant d'être pleinement satisfait. Alors qu'elle semblait dans les cordes, la Grèce est revenue souffler sur la nuque des Bleus en enchaînant les tirs de loin. La défense - 51 points encaissés après la pause - s'effrite complètement sur certaines séquences. En capitaine d'expérience, Boris Diaw sait que les Bleus peuvent encore progresser. 

"Ce n'était pas parfait, il y a encore des choses qu'on peut améliorer. Des matchs comme ce soir c'est le minimum de ce qu'on doit faire si on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Les balles perdues par exemple, on en a encore fait (14 au total). On a perdu des ballons bêtement et c'est pour ça que je dis que ce soir, c'est le minimum." 

À Helsinki,  

 

 

 

02 septembre 2017 à 19:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.