ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE ENCHAÎNE FACE À LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Crédit photo : Lilian Bordron

Après un premier succès inaugural contre la Croatie, les Bleues signent une nouvelle victoire face à la République tchèque (71-51), ce vendredi 18 juin 2021. Les protégées de Valérie Garnier affronteront la Russie dimanche pour tenter de finir premières du groupe D et ainsi valider leur billet pour les quarts de finale.

On ne va pas vous mentir : cette équipe de France féminine ô combien séduisante contre la Croatie jeudi nous a d'abord laissés sur notre faim en première mi-temps. Face à des Tchèques en quête d'un premier succès dans ce championnat d'Europe, les Bleues ont enchainé face à la République tchèque grâce à une meilleure attaque de zone pour s'imposer 71 à 51. 

LIRE AUSSI. "On a regardé la République tchèque jouer", regrette Valérie Garnier

Toujours sans Olivia Époupa touchée à la cheville droite la veille, les tricolores ont eu le plus grand mal à faire parler leur domination physique en première mi-temps. Forcées à jouer sur demi-terrain (aucun point marqué en contre-attaque à la mi-temps) à cause de la zone adverse, Endy Miyem (11 points à 4/9 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes pour 12 d'évaluation en 24 minutes) et sa bande avaient déjà inscrit quinze points sur deuxième chance grâce à leurs huit rebonds offensifs captés en vingt minutes. Mais trop permissives en défense, les Françaises n'ont pas réussi à faire un écart significatif à la mi-temps (32-29, 20'). 

la-france-enchaine-face-a-la-republique-tcheque1624052934.jpegLa joie d'Alexia Chartereau après la deuxième victoire française (photo : Lilian Bordron)

Sandrine Gruda encore indispensable face à la zone

Plus en rythme face à la zone et davantage appliquées en défense, Marine Johannès et ses coéquipières sont montées en régime au retour des vestiaires. Au point tel de compter seize points d'avance sur un primé d'Alix Duchet (52-36, 28') et de n'encaisser que douze points dans le troisième quart-temps. Sous l'impulsion d'une Sandrine Gruda tranchante (16 points à 7/13 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes pour 15 d'évaluation en 26 minutes) et ovationnée à sa sortie, la France signe une deuxième victoire de rang dans ce championnat d'Europe. Les Bleues affronteront la Russie dimanche (20h45) pour la première place du groupe D, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.   

À Strasbourg,

Cliquez ici pour consulter les statistiques de la rencontre

18 juin 2021 à 22:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.