ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE FACILE FACE À L'ESTONIE

La France facile face à l'Estonie
Crédit photo : Olivier Martin

Sérieuse pendant quarante minutes, l'équipe de France féminine a facilement disposé de l'Estonie (47-76) du côté de Tallinn pour le compte de la phase de poule des qualifications à l'EuroBasket 2017.

Quatrième succès en autant de rencontres pour les Bleues.

A l'aller, en novembre dernier, l'équipe de France avait aisément battu l'Estonie (69-41). Mais spectacteurs comme téléspectateurs étaient restés sur leur faim suite à une deuxième mi-temps brouillonne où l'Estonie avait fait jeu égal avec les Bleues (26-25). Aujourd'hui, dans une salle typique des pays de l'Europe de l'Est, les joueuses de Valérie Garnier ont réalisé une partie très solide pendant trente minutes (32-65), avant de lever le pied dans le dernier quart-temps (15-11).

Plus grandes et plus physiques, les intérieures tricolores se sont régalées en inscrivant pas moins de 44 points dans la raquette. Que ce soit les titulaires - Endéné Miyem (17 points, 7 rebonds, 5 passes) et Héléna Ciak (14 points, 2 rebonds) - ou bien les remplaçantes - Ana Filip (4 points, 7 rebonds) , Aby Gaye (7 points, 2 rebonds, 2 passes) et Marielle Amant (6 points) -, toutes ont apporté leur écot. Valérie Garnier a ainsi pu faire tourner son effectif et donner des minutes (entre 11 et 25 minutes) aux douze joueuses présentes, dont notamment Marine Johannes qui a pu faire valoir son sens de l'anticipation avec ses trois interceptions (mais également 5 points et 3 rebonds).

Le week-end dernier en Croatie et ce mercredi face à l'équipe la plus faible du groupe, l'Estonie, les Bleues ont déroulé et pu mettre en place des automatismes qui seront plus qu'utiles d'ici quatre mois lors du Tournoi de Qualification Olympique. En ce qui concerne les qualifications à l'EuroBasket 2017, le prochain rendez-vous est programmé en novembre avec les réceptions des Pays-Bas et de la Croatie.

24 février 2016 à 17:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching