ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE MÉDAILLÉE DE BRONZE ? L'ÉTRANGE PRÉCÉDENT DE 2007

L'équipe de France médaillée de bronze  L'étrange précédent de 2007
Crédit photo : FIBA

Crucifiée par la Serbie en demi-finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France tentera d'aller chercher la première médaille mondiale de son histoire (hors Jeux Olympiques).

Un curieux précédent existe avec 2007.

Comment se remobiliser pour aller chercher une médaille de bronze seulement 18 heures après une terrible désillusion en demi-finale ? La génération 88/89 en a l'expérience.

Disputé à Novi Sad (Serbie), le Mondial U19 2007 présente d'étranges similutudes avec cette Coupe du Monde 2014. Jamais médaillée jusque-là, l'équipe de France Espoirs était allée décrocher le premier podium mondial de son histoire.

La génération 88/89 médaillée de bronze derrière... la Serbie et les États-Unis

Après une victoire contre l'Espagne en quart de finale (tiens, tiens...), les Bleuets avaient été éliminés en demi-finale, au bout du suspense, par les États-Unis (75 - 78) de Stephen Curry, DeAndre Jordan et David Lighty. Une défaite cruelle qui n'avait pas empêché les joueurs de Richard Billant de s'imposer dans la petite finale, disputée seulement 18 heures après la demi-finale, face au Brésil (75 - 67). Une expérience qui devrait être grandement utile au quatuor Antoine Diot - Edwin Jackson - Nicolas Batum - Kim Tillie afin d'aborder du bon pied cette rencontre décisive contre la Lituanie.

Sans oublier qu'il est encore possible de retrouver en 2014 le même podium qu'il y a sept ans. La Serbie, où l'on retrouvait Stefan Marković et Miroslav Raduljica, fut sacrée championne du monde devant les États-Unis, déjà emmenés par Stephen Curry à l'époque. Et bien sûr, la France, représentée par ses quatre joueurs de la génération 88/89, s'était offert une belle médaille de bronze. On ne demande qu'un bis repetita.


La même médaille au cou d'Antoine Diot à la fin du week-end ? (photo : FIBA)
13 septembre 2014 à 13:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.