ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE MÉDAILLÉE DE BRONZE À L'EUROBASKET U20 FÉMININ

Crédit photo : FIBA

Les U20 féminines ont remporté la médaille de bronze ce dimanche soir grâce à une bonne deuxième mi-temps (50-34 au final).

Surprise par l'Italie en demi-finale du championnat d'Europe ce samedi, l'équipe de France U20 féminine vient de décrocher ce dimanche soir la médaille de bronze face à la Belgique (50-34). À Klatovy, la génération 1999 (avec 4 joueuses de 2000) a glané la première médaille tricolore dans la catégorie depuis 2015, la dixième depuis 2000.

Encore très maladroites, les U20 françaises (26,1% de réussite aux tirs sur la totalité de la rencontre) étaient devant à l'issue du premier quart-temps (15-9) mais par la suite, seules Coline Franchelin sur lancer-franc et Tima Pouye (18 points à 6/20 aux tirs (!) et 9 rebonds) sur tir primé sont parvenues à scorer dans le deuxième quart-temps. Au retour des vestiaires, les joueuses de Jérôme Fournier ont réussi à faire un écart grâce à une solide défense (seulement 7 points encaissés). Sous l'impulsion de la Tarbaise et d'Emmanuelle Tahane (8 points, 14 rebonds, 3 passes décisives), les Françaises ont réussi à sortir du piège belge. 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

11 aout 2019 à 19:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.