ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE PERD SON PREMIER MATCH DE PRÉPARATION

Frank Ntilikina équipe de France 2019 Guillaume Poumarede
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Ce lundi à Pau, les Bleus ont buté sur une équipe de Turquie particulièrement inspirée de loin (13/29 à 3-points) et s'inclinent 69-74 pour leur premier match amical préparatif à la Coupe du Monde.  

Le public palois n'a pas porté chance à cette équipe de France qui a pris l'habitude d'entamer ses préparations aux grandes compétitions dans le Béarn. Encore trop justes et privées de trois joueurs dont Nando De Colo, les troupes de Vincent Collet ont été sanctionnées par une défaite face à des Turcs qui ont joué crânement leur chance.

Malgré une entame intéressante, et notamment une bonne entrée d'Amath M'Baye, les Bleus n'ont pas réussi à creuser l'écart. La bonne défense mise en place par la France en début de partie a fait son œuvre (21-17 après 10 minutes), mais l'attaque n'a pas suivi comme en témoignent les 11 balles perdues côté tricolore à la mi-temps. Résultat, dans le camp d'en face, l'adresse extérieure a permis à la Turquie de rester au contact et même de passer devant à l'heure du repos (33-34), s'appuyant sur Melih Mahmutoğlu (3/3 à 3-points) et Cedi Osman, tous deux auteurs de 10 points à la pause.

Furkan Korkmaz et Cedi Osman finissent le boulot

En deuxième mi-temps, le jeu français est resté brouillon offensivement, hormis quelques coups d'éclats principalement issus de bonnes séquences défensives. Frank Ntilikina (5 passes décisives) a ainsi trouvé Rudy Gobert au alley-oop avant de forcer une interception pour permettre à Adrien Moerman de filer inscrire un 2+1 en contre-attaque. Toujours aussi discret, Nicolas Batum a porté la marque a 53-48 d'un tir à mi-distance. Pas de quoi affoler les Turcs qui ont pu compter sur l'adresse extérieure du duo Arslan-Birsen notamment pour redonner l'avantage aux hommes de Sarica Ufuk.

C'est finalement Furkan Korkmaz (15 points) qui a inscrit un 3-points décisif après le 11e rebond offensif de son équipe. En transition, Cedi Osman (19 points) a plié l'affaire dans la foulée, portant le score à 62-70. Prochain rendez-vous mercredi soir à Toulouse face à la Tunisie. 

Les stats du match à retrouver ici.

05 aout 2019 à 22:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.