ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE S'EN SORT EN PROLONGATION AU TERME D'UN MATCH INCROYABLE !

Victor Wembanyama France U16 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Grâce à sa victoire 80 à 78 en prolongation contre la Croatie, l'équipe de France U16 masculine s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro mais aussi la Coupe du Monde U17 2020. Victor Wembanyama (37 d'évaluation) a encore livré une énorme rencontre.

C'est encore au bout d'un match accroché que l'équipe de France U16 masculine s'est imposée ! Et encore une fois, malgré les difficultés, les Bleuets n'ont pas cédé. Face aux Croates - tenants du titre sur la catégorie U16 masculine -, d'un excellent Tomislav Ivisic (25 points à 5/7 à 3-points en 41 minutes), l'équipe de Bernard Faure s'en est sortie après prolongation (victoire 80 à 78). C'est Victor Wembanyama, proche du triple-double (12 points à 6/9 aux tirs, 21 rebonds et 8 contres pour 37 d'évaluation en 35 minutes), qui a mis le contre de la victoire pour assurer la place dans le dernier carré ainsi que la qualification pour la Coupe du Monde U17 2020.

Avant cela, la partie a été un véritable chassé-croisé avec 21 changements de leader. Si les Bleuets ont mené la plupart du temps, les Croates n'ont jamais craqué, même à -10 (30-20) dans le deuxième quart-temps. Mais quand ils ont pris 4 points d'avance par deux fois (53-49 puis 56-52) lors du dernier quart-temps, Armel Traoré, dans la lignée (18 points à 6/12, 8 rebonds mais 7 balles perdues) de son match de la veille, a ramené les Français au score. Sauf que Tomislav Ivisic a égalisé à 0,1 seconde de la fin à 72 partout, provoquant la dite prolongation. Ce n'était que partie remise puisque, avec un très bon Nathan De Sousa (16 points à 6/12, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation en 31 minutes), derrière l'arc ou (plus étonnant) au contre, les Bleuets ont finalement réussi à finir devant.

Ce vendredi, en demi-finale, ils affronteront l'Italie qui a battu la Grèce de justesse. Dans l'autre demi-finale, l'Espagne - qui s'en est également tirée après prolongation contre la Serbie - jouera la Russie (tombeuse de la Turquie).

14 aout 2019 à 21:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.