ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE S'IMPOSE FACILEMENT FACE À LA CHINE (74-54)

La France s'impose facilement face à la Chine (74-54)
Crédit photo : Olivier Martin

Pour son premier match du dernier tournoi de préparation au Mondial en Turquie, l'équipe de France a facilement battu la Chine sur le score de 74-54.

Face à un jeu chinois décousu, les partenaires du bon duo Céline Dumerc (13 points, 4 passes, 2 rebonds) - Sandrine Gruda (14 points, 8 rebonds, 2 passes) ont rapidement mis la main sur le match (21-10 après 10 minutes). Volontaires mais maladroites dans le dernier geste, les coéquipières de Yang Lia Wei (8 points, 2 rebonds, 2 interceptions) se sont montrées trop maladroites (33%) pour pouvoir rivaliser face aux Bleues.

Toutes les Françaises sont entrées en jeu. Valérie Garnier en a profité pour faire tourner son effectif. Les deux autres rencontres du tournoi de Paris seront nettement plus relevées, à commencer par l'Australie samedi.

D'ailleurs, en ouverture, les Australiennes ont bien tenu tête aux joueuses des Etats-Unis avant de finalement s'incliner de six points (72-66). A noter que l'intérieure australienne Liz Cambage, véritable épouvantail des raquettes, se serait blessée au tendon d'achille et pourrait devoir faire une croix sur le Mondial.

19 septembre 2014 à 22:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.