Il n'y a pas eu photo ce vendredi soir entre la France et la Bosnie-Herzégovine. A Tuzla, les Français se sont imposés de 50 points (52-102). Largement supérieurs, ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour faire la différence.
35/59 aux tirs (soit 59,3% de réussite), 26 passes décisives, 40 rebonds à 28, une bonne pression défensive, une domination sous les panneaux (32 points en 28 minutes cumulées pour le duo Rudy Gobert - Vincent Poirier) de la concentration, des rotations aussi efficaces que les titulaires... Tous les ingrédients étaient réunis pour que les Bleus l'emportent aisément. Hormis quelques back-doors évitables et plusieurs balles perdues évitables dans un premier quart-temps plus équilibré (12-23), les Français ont été sérieux. D'où l'écart de 50 points au final, le plus gros écart à l'extérieur à l'avantage des Bleus depuis 1967 rapporte le journaliste de L'Equipe Arnaud Lecomte.
L'équipe de Vincent Collet va pouvoir maintenant se concentrer sur la rencontre contre la Russie de lundi. Une victoire leur permettrait de faire un bon pas vers la qualification à la Coupe du Monde 2019, même si le deuxième tour n'a pas commencé.
. @nicolas88batum (@FRABasketball) : "A nous de faire un gros match contre la #RUS..."
— Le Basket Avec CANAL (@BasketAvecCanal) June 29, 2018
Le meilleur des Qualifiers #FIBAWC est sur myCANAL https://t.co/3pNjtCrC8M #FIBAWC #ThisIsMyHouse #BIHFRA pic.twitter.com/mmZi2W1SPx
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !