ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE SE RASSURE EN BATTANT LE MONTÉNÉGRO EN VENDÉE

BeBasket
Crédit photo : Romane Coadic

L'équipe de France masculine s'est ressaisie ce lundi soir en Vendée en venant à bout du Monténégro (85-66). 

Vincent Collet avait prévenu : il attendait une réaction de ses joueurs et elle a eu lieu. Pas assez dans l'engagement défensif vendredi, les Français ont cette fois-ci réussi à débloquer leur compteur de victoires face au Monténégro (85-66) lors du deuxième match qualificatif à l'EuroBasket 2021.

Appliqués d'entrée de jeu, les Français montrent tout de suite un meilleur visage à commencer par un tir primé d’Axel Bouteille alors que le nouvel ailier de Malaga n’avait rien rentré vendredi face à l’Allemagne. La troupe de Vincent Collet, avec de bonnes intentions, parvient rapidement à extérioriser la frustration du premier match et retrouve peu à peu sa défense. Un contre autoritaire de Moustapha Fall et un dunk ravageur de Guerschon Yabusele permettent aux Français de créer un premier écart après 10 minutes (18-12).

Bien en jambes et avec une base défensive retrouvée, les Bleus asphyxient Justin Cobbs et signe un 10-0 pour se créer un petit pécule d’avance (23-12) au début du deuxième quart-temps. Ce n’était sans compter sur la redoutable adresse extérieure de Nikola Ivanović (12 points à la mi-temps dont 2/2 à longue distance) qui permet au Monténégro de rester dans le coup à la mi-temps (40-38).

La France démarre la deuxième mi-temps tambour battant et accroît son avantage grâce à de bonnes relances. Mais les intrépides shooteurs monténégrins replacent encore une fois le Monténégro dans la partie revenant à 58-54 dans la dernière minute du troisième quart-temps. Mais, la France se met très vite sur orbite devenant inatteignable pour le Monténégro pour au final s'imposer avec autorité et terminer la rencontre avec un +19 (85-66).

L’équipe de France masculine signe donc son premier succès lors des fenêtres qualificatives à l’EuroBasket 2021 grâce notamment à un excellent Guerschon Yabusele (15 points à 6/7 aux tirs et 4 rebonds pour 20 d'évaluation en 18 minutes de jeu). Mais surtout à un collectif (18 passes décisives) et une défense retrouvée, alors que l'adresse extérieure (6/20 à 3-points) a encore pêché.

Au Vendéspace,

24 février 2020 à 20:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.