ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE TERMINE INVAINCUE LA PHASE DE QUALIFICATION

Guillaume DervauxFFBB
Crédit photo : Guillaume DervauxFFBB

C'est devant 4 400 spectateurs que la France a terminé de la meilleure des manières cette campagne de qualification pour l'EuroBasket 2017. Les Bleues sont venues à bout des Croates 84-65.

La phase de qualification pour l'EuroBasket 2017 est maintenant terminée. Et les Bleus l'ont terminé sans perdre une seule fois. A Clermont-Ferrand ce mercredi soir dans une salle quasiment pleine, les joueuses de Valérie Garnier l'ont emporté 84 à 65 contre les Croates.

Dès le début du match, les Françaises ont imposé le tempo de la rencontre avec une défense agressive et la volonté d'amener vite la balle vers l'avant. Les Croates ont subi le jeu des Françaises, notamment d'Endy Miyem, auteur de 10 points à 100% sur ce premier quart-temps, a profité des décalages  pour alimenter la marque. A la fin du premier quart, les Bleues menaient déjà 22-13. Le coach croate démarra la deuxième période en proposant une défense de zone.  Mais rien n'y a fait. Contre attaque, jeu de transition, recherche du tir ouvert... la France a continué sur sa lancée et l'écart s'est agrandi pour arriver à 46-25 à la mi-temps.

Dans les deux derniers quarts-temps, les Croates se sont repris  en faisant jeu égal (23-22 puis 15-18). Les Françaises étaient moins présentes en défense et le rythme d'attaque a nettement baissé. Finalement, les Bleues sont sorties vainqueurs de ce match avec 19 points d'avance (84-65) en montrant deux visages bien différents. Mais surtout invaincues dans cette phase de qualification. Elles feront encore partie des favorites en juin prochain en République tchèque. 

Le rendez-vous est pris.

23 novembre 2016 à 22:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.