ÉQUIPE DE FRANCE

LA FRANCE TÊTE DE SÉRIE POUR L'EUROBASKET FÉMININ 2019

Crédit photo : FIBA

Ce mercredi, l'équipe de France va connaître ses adversaires du premier tour de l'EuroBasket 2019. 

L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour l'EuroBasket 2019 il y a moins d'un mois. Ce mercredi, elle va connaître ses adversaires du premier tour. Le tirage au sort de la compétition continentale aura lieu ce mercredi à 13h à Belgrade. La capitale serbe accueillera la phase finale d'un tournoi qui est conjointement organisé par la Lettonie et la Serbie. L'épreuve, la 37eme de l'histoire, se déroulera du 27 juin au 7 juillet. Riga, Nis, Zrenjanin et donc Belgrade sont les villes qui vont accueillir des matchs.

Et la compétition commence bien pour les Bleues puisqu'elles sont têtes de série. Les chapeaux ont été définis par le classement du dernier EuroBasket et le classement des qualifications à l'édition 2019. Forte de sa deuxième place à Prague, la sélection dirigée par Valérie Garnier va s'éviter les tenantes du titres espagnoles mais également la Turquie et la Russie. Mais gare aux équipes du chapeau 2. La Belgique, quatrième du dernier mondial et bourreau des espoirs tricolores de médaille à Tenerife, y est présente aux côtés de la Lettonie, de la République Tchèque et de l'Italie. Dans les deux derniers pots, il faudra se méfier des pays de l'Est comme la Slovénie ou les hôtes serbes, toujours difficiles à manoeuvrer lors des grands rendez-vous.

Les 16 nations participantes seront réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe accèdent directement aux quarts de finale alors que les deuxièmes et troisièmes doivent s'affronter dans un match de barrage. Les quatrièmes sont éliminés.

Les pots du tirage au sort de l'EuroBasket féminin 2019

Pot 1 : Espagne, France, Turquie, Russie

Pot 2 : Belgique, Lettonie, Italie, République Tchèque

Pot 3 : Serbie, Ukraine, Hongrie, Monténégro

Pot 4 : Slovénie, Biélorussie, Grande-Bretagne, Suède.

11 décembre 2018 à 10:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.