À L'ÉTRANGER

LA RUSSIE SANS SHVED POUR LA PREMIÈRE FENÊTRE INTERNATIONALE

Alexey Shved Russie Khimki
Crédit photo : Euroleague

Placée dans le même groupe que la France, la Russie va devoir se passer de sa star pour les deux premiers matchs de qualification pour le mondial 2019.

C'est une équipe russe amputée de son meilleur élément qui va disputer les matchs internationaux de novembre. Le shooteur Alexy Shved, présent dans le meilleur cinq de l'Euro et deuxième meilleur scoreur de l'Euroleague (19,23 points/match) ne figure pas dans la liste de 15 retenus pour les deux matchs de novembre, contre la Bosnie et la Belgique.

Malgré l'absence de l'arrière vedette de Khimki, la sélection russe a fière allure, avec plusieurs joueurs libérés par le CSKA Moscou, et de nombreux joueurs d'EuroCup dont l'ancien NBAer Sergey Karasev, aujourd'hui au Zenith Saint-Pétersbourg, qui avait manqué l'Euro sur blessure.

Placée dans le même groupe de qualification que les Bleus, la Russie sera certainement l'adversaire le plus redoutable dans cette première phase qui doit conduire l'équipe de France jusqu'à à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Quel visage aura la Russie le 23 février prochain, pour son déplacement à Strasbourg ?

L'effectif russe retenu pour les matchs de novembre :

Evgeny Baburin (Lokomotiv Kuban), Dmitry Kulagin (Lokomotiv Kuban), Mikhail Kulagin (CSKA Moscou), Ivan Ukhov (Parma), Vitaly Fridzon (CSKA Moscou), Dmitry Khvostov (Lokomotiv Kuban), Pavel Antipov (Lokomotiv Kuban), Semen Antonov (CSKA Moscou), Nikita Balashov (Peno Zvaigzdes), Eugene Valiev (Zenit St. Petersbourg), Andrei Zubkov (Khimki Moscou), Stanislav Ilnitsky (Lokomotiv Kuban), Sergey Karasev (Zenit. St. Petersbourg), Vladislav Trushkin (Unics Kazan), Artem Klimenko (Avtodor Saratov).

18 novembre 2017 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching