ÉQUIPE DE FRANCE

LA SERBIE SUR LE CHEMIN DE LA PREMIÈRE FINALE MONDIALE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE U19

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U19 connait son adversaire en demi-finale de la Coupe du Monde U19 : ce sera la Serbie, tombeuse de l'Argentine (89-83). Avec un immense enjeu : la première finale mondiale de son histoire, face au vainqueur du duel États-Unis - Canada.

Quelques heures après leur thriller du milieu d'après-midi contre la Lituanie (84-79, a.p.), les Bleuets connaissent désormais leur adversaire en demi-finale de la Coupe du Monde U19. Ce sera la Serbie, victorieuse d'une coriace équipe d'Argentine (89-83) sous les yeux du staff tricolore (Régis Boissié et Romain Zwicky).

Élu meilleur jeune de la Ligue Adriatique cette saison, Nikola Jovic a confirmé toutes les promesses placées en lui avec 26 points à 10/16 et 13 rebonds. Au sein d'un collectif bien étoffé, cet ailier de grande taille (2,08 m) devrait toutefois être la principale menace à surveiller côté français.

Victime d'une très mauvaise chute en toute fin de prolongation face à la Lituanie, Lucas Ugolin pourrait être incertain pour ce grand rendez-vous. Or, son activité défensive serait précieuse afin d'espérer contenir Jovic.

Médaillés de bronze en 2007 et 2019, les Bleuets atteindraient la première finale mondiale de leur histoire si jamais ils parvenaient à prendre le dessus sur la Serbie samedi (20h) au sein de la spacieuse Riga Arena.

Les résultats des quarts de finale :

  • Espagne - Canada : 77-81
  • France - Lituanie : 84-79
  • États-Unis - Sénégal : 88-58
  • Serbie - Argentine : 89-83
09 juillet 2021 à 21:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.