ÉQUIPE DE FRANCE

LA TURQUIE FINIT FORT CONTRE LES U16 FRANÇAIS À BELLEGARDE

équipe de France U16 Bellegarde 2017
Crédit photo : Comité de l'Ain

La Turquie a facilement dominé l'équipe de France U16 ce dimanche dans le dernier match du tournoi de Bellegarde.

La dernière affiche du tournoi de Bellegarde 2017 faisait office de finale entre la Turquie et la France qui avaient tous deux battus le Monténégro et l'Espagne les deux jours précédents.

Mais peu de suspense il y a eu. Les Turcs ont pris le dessus en fin de premier quart-temps et ont dominé le reste de la partie (devant 35 minutes), comptant jusqu'à 22 points d'avance (74-52) avant un relâchement en fin de partie (76-63, score final).

Les Turcs, qui avaient battu l'Espagne de 4 points et le Monténégro de 21, ont pris 52 rebonds (contre 38 pour les Français) dont 20 rebonds offensifs. De quoi leur permettre de marquer 20 points sur deuxièmes chances.

Du côté des joueurs de Bernard Faure, on notera les 17 balles perdues et la faible adresse (38,5% de réussite dans le champ, 7/17 aux lancers francs). Essomé Miyem (11 points à 5/10 et 2 rebonds pour 7 d'évaluation en 25 minutes) et Anthony da Silva (0/5 aux tirs, -2 d'évaluation en 13 minutes) n'ont pas pesé comme les jours précédents. Louis Marnette s'est par contre mis en valeur (17 points à 7/12, 8 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 3 balles perdues pour 21 d'évaluation en 22 minutes).

Après ce tournoi, on peut s'attendre à ce que la Turquie figure parmi les favoris à l'Euro en août au Monténégro. L'Espagne, qui récupèrera sans doute Usman Garuba (MVP de l'Euro U16 l'an passé à 14 ans), sera aussi un redoutable adversaire. Mais l'équipe de France, qui devrait récupérer ses pépites Théo Malédon, Killian Hayes, Tom Digbeu et Malcolm Cazalon, aura son mot à dire.

17 avril 2017 à 08:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.