ÉQUIPE DE FRANCE

LAHAOU KONATÉ ET AXEL JULIEN SONT "LÀ POUR AIDER, TANT QU'ON FERA APPEL À [EUX]"

Lahaou Konaté équipe de France masculine 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Lahaou Konaté et Axel Julien se sont mis au service de l'équipe de France.

C'est le vrai plaisir de ces qualifications pour le Mondial 2019 : la découverte de nouveaux joueurs sous le maillot Bleu. Un vent de fraîcheur... Et comme le sélectionneur de l'équipe de France maculine Vincent Collet l'a rappelé à plus d'une reprise, la vraie satisfaction a été l'état d'esprit, au coeur de la réussite des Bleus qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde vendredi en l'emportant en République tchèque. Interrogés par Kevin Bosi de la FFBB sur un "live Instagram", l'ailier de Nanterre Lahaou Konaté et le meneur de Dijon Axel Julien, joueurs revenus régulièrement dans le groupe France à l'occasion de ces "fenêtres internationales" rappellent qu'ils sont là pour l'intérêt général (qualifier les Bleus) et qu'ils tirent une belle expérience de ce passage en Bleu.

"C'était de qualifier cette équipe de France à la Coupe du Monde 2019, a rappellé Lahaou Konaté. Après, je n'en ai pas forcément parce que je suis là plus pour un bonus, prendre du temps avec des gars que je connais. Et continuer à progresser tout simplement."

"Comme Lahaou, c'était d'abord de qualifier l'équipe, a contrinué Axel Julien. C'était l'objectif premier, on l'a brillamment fait. Maintenant, c'est de prendre le plus que je peux. Si on m'appelle je serai toujours là. Je n'ai pas d'objectif réel, si on fait appel à moi, je viendrais et je kifferais."

02 décembre 2018 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching