Après leur match difficile de dimanche contre l'Estonie, l'équipe de France U16 masculine s'attendait à un huitième de finale accroché contre l'Allemagne, adversaire de qualité. Mais l'équipe de Bernard Faure n'a pas eu de mal à se défaire de la sélection d'outre-Rhin, l'emportant de presque 30 points (83-56), une avance constante sur toute la deuxième mi-temps.
Les Bleuets ont été idéalement lancés par leur pivot Yvan Ouedraogo, titularisé à la place de Daniel Batcho. L'Aquitain a mis les 5 premiers points de la partie. A la pause, il était déjà à 16 points à 6/6 aux tirs et 8 rebonds en 14 minutes (17 points à 6/6 et 9 rebonds pour 20 d'évaluation en 18 minutes au final), gagnant tous ses duels dans la raquette. Plus globalement, les Français régnaient sous les cercles avec un total contrôle du rebond et une efficacité extrême.
#PointStat :
— YoungBaller (@YoungBallerFR) 14 août 2018
La France a pris plus de rebonds offensifs (13) que l'Allemagne de rebonds défensifs (9).
Seulement 6 ballons perdus.
32 points (sur 42) marqués dans la raquette. #FIBAU16Eruope
Après un gros passage de Daniel Batcho (10 points à 4/9 et 8 rebonds pour 16 d'évaluation en 17 minutes), il y avait +11 après un quart-temps (43-25) puis +18 à la pause avec une nouvelle succession de paniers d'Ouedraogo. Et comme cela ne suffisait pas, les Français sont revenus des vestiaires encore plus remontés, démarrant sur un 12-0 grâce à l'activité de Juhann Begarin (21 points à 8/12 aux tirs dont 3/4 à 3-points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 24 d'évaluation en 18 minutes), aussi efficace sur transition qu'à longue distance. L'écart était ainsi de 30 points (55-25) après 22 minutes de jeu. Bernard Faure pouvait faire tourner son effectif. Car demain, mercredi, s'annonce un gros quart de finale. La France jouera normalement l'équipe hôte de la Serbie (qui affronte ce mardi soir la Slovénie) à 20h30. Cela s'annonce bouillant. Mais Novi Sad, un soir d'été... voilà qui rappelle de bons souvenirs au basketball français.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !