ÉQUIPE DE FRANCE

LE DIRECTEUR DES JO DE LOS ANGELES 2028 TRÈS ENTHOUSIASTE SUR L'AVENIR DU BASKET

Casey Wasserman FIBA
Crédit photo : FIBA

Un tournoi réunissant les 24 meilleures sélections mondiales de 5x5 au Staple Center et un tournoi de 3x3 très prisé à Venice Beach ? Le basketball a déjà coché sur la carte les JO 2028 à Los Angeles.

En 2020, le basketball sera joué aux Jeux olympiques de Tokyo en 5x5 mais aussi, pour la première fois, en 3x3. Une nouveauté qui entraîne une mutation du basketball dans le monde avec une intensification de la pratique du 3x3, de manière officielle. Alors, après les JO 2020 à Tokyo et ceux de 2024 à Paris, il faut s'attendre à ce que le 3x3 soit très implanté d'ici 2028 les Olympiades de Los Angeles, ville historique du basketball mondial. S'exprimant en marge du "FIBA World Basketball Summit" à Xi'an, en Chine, le directeur des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 Casey Wasserman est très excité à l'idée de recevoir les compétitions de basketball. On peut ainsi s'attendre à un tournoi 5x5 au Staple Center et celui de 3x3 à Venice Beach, où se trouvent des terrains extérieures légendaires.

"Vous pouvez bien imaginer comment cela sera dans un endroit comme Los Angeles, où le basketball est roi. Elle offre des terrains de rue à la fois historiques, excitants et beaux, dont la réputation dans le monde du basketball n'est plus à faire", a-t-il déclaré dans des propos rapportés sur le site Internet de la FIBA.

Pour ce professionnel du sport, le basketball est une discipline en progrès constant et d'ici 2028 pourrait passer un cap.

"Le niveau général du basketball à l'échelle mondiale ne cesse de progresser. Le 3x3 va énormément bénéficier de ça, car les gens qui aiment ce sport, notamment pour sa plus grande accessibilité, ont vraiment des chances d'être compétitifs. S'il fallait parier sur un sport aujourd'hui, il faudrait parier sur le basketball. [...] Si vous observez l'écosystème du basketball, il est probablement plus grand que le football, parce qu'il faut tenir compte des autres pièces du puzzle. Il faut prendre en considération les audiences, l'économie et les salaires des joueurs. Il faut considérer les marques de chaussures et le business qu'elles ont bâti autour du basketball, (quelque chose de) bien plus grand que le football."

Des propos tenus dans le cadre d'un événement FIBA - et donc forcément positif - mais qui donnent une une vision enthousiasmante du futur de la discipline.

19 octobre 2018 à 17:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching