ÉQUIPE DE FRANCE

LE HÉROS DU JOUR, MOUSTAPHA FALL, REVIENT SUR FRANCE - BELGIQUE

Moustapha Fall
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France s'est imposée 64-49 ce dimanche après-midi contre la Belgique pour la quatrième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2019. 

Avec cette victoire de l'équipe de France contre la Belgique ce dimanche après-midi à Nancy (64-49), les Bleus sont officiellement qualifiés pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe du Monde 2019. Moustapha Fall a brillé sur le parquet du Palais des Sports de Gentilly avec 23 points (à 10/10 aux tirs !), 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres en 28 minutes, signant au passage un record. Le pivot français a réalisé son meilleur match en sélection. Le sélectionneur, Vincent Collet, l'a même titularisé à sa grande satisfaction.

"J'ai moins de questions à me poser quand je rentre, a-t-il commenté devant la presse après le match. Avec Vincent (Collet), on avait discuté sur quelques détails par rapport à mon utilisation. Comment recevoir le ballon, il a incité à ce que les ailiers passent plus le ballon à l'intérieur, ça été le cas aujourd'hui. Ca été une réussite, je pense. C'est une satisfaction pour moi et pour l'équipe."

Seule fausse note pour le pivot des Bleus, sa maladresse aux lancers-francs (3/11). 

"J'essaie d'être le plus agressif possible et quand je ne suis pas en réussite aux lancers-francs, je me dis que quitte à aller aux lancers autant y aller avec un panier marqué. Ca fait longtemps que je n'ai pas connu une adresse aussi catastrophique aux lancers. Je pense que quand tu commences à rater pas mal de lancers-francs, tu doutes de ton geste et ce n'est jamais bon. Je vais continuer à répéter ça et ça va se corriger, je ne suis pas inquiet."

Sans ses joueurs stars, l'équipe de France a fait le travail et est qualifiée pour le deuxième tour des qualifications. Une équipe qui changera de visage lors de la troisième fenêtre internationale. En attendant, Moustapha Fall a eu de très bonnes sensations avec ce groupe.

"Il y avait un très bon état d'esprit. Tout le monde se met au diapason pour l'équipe. On met nos états d'âme de côté. On défend dur, on est beaucoup plus athlétique que d'autres équipes, à défaut d'avoir tous nos joueurs les plus talentueux. Mais on sait que l'on a que des guerriers sur le terrain et ça nous aide beaucoup."

 

 

25 février 2018 à 18:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 décembre - 00h15
NBA Extra
15 décembre - 01h00
Charlotte Hornets
New York Knicks
15 décembre - 01h30
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
15 décembre - 04h00
Portland Trail Blazers
Toronto Raptors
15 décembre - 11h00
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Coaching