ÉQUIPE DE FRANCE

LE JOURNAL DE BORD DES ARBITRES FRANÇAIS À L'EUROBASKET FÉMININ : LE SPRINT FINAL EST LANCÉ

Crédit photo : FIBA

En ce jour de demi-finales de l'EuroBasket féminin, les deux arbitres français, Marion Ortis et Thomas Bissuel, font le point. "Les joueuses qui se côtoient en club sont heureuses de se retrouver pour partager un moment convivial avant de s'affronter avec leurs sélections nationales respectives", explique l'officiel tricolore.

Tout au long de l'EuroBasket féminin (du 17 juin au 27 juin 2021) et comme en 2019, les deux arbitres tricolores, Thomas Bissuel et Marion Ortis tiendront régulièrement un journal de bord sur BeBasket L'occasion de suivre les deux officiels en immersion dans une compétition de haut-niveau. Cinquième billet ce samedi 26 juin 2021.

Les premiers matchs éliminatoires ont rendu leurs verdicts. Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont connues : il s'agit de la Biélorussie, de la Belgique, de la Serbie et de la France évidemment. En remportant leur quart de finale, ces équipes ont aussi validé leur ticket pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en Australie.

Toutes les équipes encore en lice ont regagné la bulle en Espagne. L'hôtel affiche désormais complet, on croise des stars du basket européen à tous les étages ! L'ambiance est assez décontractée au sein des équipes, les joueuses qui se côtoient en club sont heureuses de se retrouver pour partager un moment convivial avant de s'affronter avec leurs sélections nationales respectives. La tension devrait réapparaître samedi en cours de journée pour les derniers matchs couperets. 

Un quart de finale Biélorussie - Suède pour Thomas Bissuel

Thomas a dirigé le quart de finale opposant la Biélorussie à la Suède. Les Biélorusses ont pris les commandes de la rencontre pour dominer les débats pendant 40 minutes. Le manque d'adresse des Suédoises n'a malheureusement laissé aucun suspense quant au résultat. Les arbitres ont contrôlé les débats sans difficulté en adoptant une tonalité basse bien adaptée au jeu, avec seulement 36 fautes sifflées les deux équipes ont pu développer leur basket en livrant toutes leurs forces dans la bataille.

C'est finalement une défaite sans frustration pour les Suédoises qui pourront de nouveau défendre leurs couleurs pour tenter d'arracher une place pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. L'enjeu reste de taille pour les quatre équipes vaincues : la Suède, la Bosnie Herzégovine, la Russie et l'Espagne vont devoir se départager lors d'un ultime affrontement en levée de rideau des demi-finales pour espérer remporter l'un des deux derniers billets restants pour les éliminatoires du Mondial. 

Les précédents journaux de bord des arbitres français à l'EuroBasket féminin 2021 :

  1. Les derniers préparatifs
  2. Les premiers pas à Valence
  3. Bien finir les matchs de poule
  4. Place aux éliminations
26 juin 2021 à 15:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.