Jeudi dernier, des propos en anglais de Léo Westermann ont été relayés sur Twitter par un journaliste lituanien. L'ancien meneur du Zalgiris Kaunas et nouveau joueur du CSKA Moscou se plaignait du manque de communication entre lui et le staff de l'équipe de France concernant son rôle en Bleu. De quoi déclencher un départ de polémique.
Suite à cela, l'Alsacien et le staff de l'équipe de France masculine se sont entretenus avant le départ du groupe pour Kaunas, où la France joue ce mardi soir en match de préparation contre la Lituanie, a indiqué la Fédération française de basketball dans un communiqué.
Le joueur a pu recontextualiser ses déclarations. Il n'a pas été sanctionné par le staff, simplement rappelé à l'ordre sur ses devoirs par le Directeur Technique National Patrick Beesley.
Communiqué - Léo Westermann s'est expliqué avec le staff de l'Equipe de France. #TeamFranceBasket pic.twitter.com/PXZXAx1WF4
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 14 août 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !