ÉQUIPE DE FRANCE

LE SUPERBE GESTE DES BLEUS POUR UN BÉNÉVOLE BRÉSILIEN

Crédit photo :

Le bénévole en charge des Bleus pendant les Jeux olympiques ne se doutait certainement pas que se faire voler son téléphone lui vaudrait finalement l'un des meilleurs souvenirs de toute sa vie.

Les Bleus n'ont pas gagné de médaille lors des Jeux olympiques mais ils ont sûrement gagné le cœur des Brésiliens ce jeudi suite à l'article de Globo. Le journal brésilien rapporte l'histoire de Vitor Galvani, bénévole de 23 ans en charge de l'équipe de France masculine.

Le soir de la facile victoire des Bleus contre le Venezuela, Vitor s'est fait voler son téléphone portable par un homme armé d'un couteau. Sa peine ne fut que de courte durée. Le lendemain, Tony Parker est allé à sa rencontre et lui a promis de lui donner un nouveau téléphone, ce que le bénévole n'a pas vraiment osé croire dans un premier temps. Le jour d'après, TP est arrivé avec les mains chargées de cadeaux. Le quadruple champion NBA lui a, comme annoncé, remis un nouveau téléphone portable mais aussi plusieurs dotations des sponsors olympiques (lunettes de soleil, casque audio, sac...) et des maillots de l'équipe de France. A la grande surprise du jeune entraîneur de Joinville (non, pas le Joinville en Haute-Marne mais le Joinville du sud du Brésil) : "J'ai pleuré comme un enfant, je l'ai embrassé", a t-il déclaré à Globo. "J'ai pu voir la personne qu'il était vraiment."

Mais Vitor n'était pas au bout de ses surprises. Outre une nouvelle conversation poussée avec Tony Parker qui lui a posé une foule de questions, c'est Boris Diaw qui est venu à sa rencontre deux jours plus tard. Le capitaine des Bleus - qui avait pu obtenir en urgence un rendez-vous chez un coiffeur de Rio grâce à l'aide du bénévole - lui a remis la cagnotte financière alimentée par les retards et mauvais choix vestimentaires des joueurs. Il souhaitait le voir toucher un peu d'argent pour son aide précieuse pendant deux semaines, ce qui a permis à Vitor de rembourser son voyage jusqu'à Rio. Le staff des Bleus a également fait un geste financier en guise de remerciement.

Ensuite, après l'élimination en quart de finale contre l'Espagne, Nando de Colo lui a remis un sac contenant les maillots, t-shirts, survêtements, shorts, chaussures des joueurs... Des produits qui font dorénavant le bonheur des jeunes Brésiliens du club de Joinville.

Enfin, Vitor a été invité au dîner d'adieu de l'équipe de France, dans l'un des meilleurs restaurants de Rio. Un souvenir inoubliable pour le jeune homme.

"Ils m'ont invité à dîner. Je n'avais jamais mangé autant de toute ma vie... Fruits de mer, viande... J'ai parlé à tout le monde, j'ai même été invité à venir en France. J'ai pu leur donner une lettre de mon père qui les remerciait de leur attitude. Un des membres de l'encadrement m'a dit que ce message était l'un des meilleures choses qui leur soient arrivées à Rio, que c'était comme une médaille."


25 aout 2016 à 23:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching