La composition de l'équipe de France masculine pour la Coupe du Monde 2019 est connue. Le groupe, composé par 14 joueurs jusqu'ici, a été réduit à 12, soit le nombre autorisé pour la compétition. Ce sont les deux meneurs Elie Okobo et Théo Maledon qui quittent le groupe France.
Le staff a donc fait le choix de jouer la compétition avec deux meneurs seulement. Nando De Colo devra donc se décaler au poste 1 par séquence. Appelé en équipe de France après la première semaine de préparation suite au forfait de Thomas Heurtel, Elie Okobo a eu du mal à se lâcher. Attendu comme un meneur plus offensif que Frank Ntilikina et Andrew Albicy, il a manqué d'adresse et perdu de nombreux ballons. Quant à Théo Maledon, il a changé de statut lors du forfait d'Heurtel. Partenaire d'entraînement à l'origine, il a totalement intégré le groupe au moment où l'Héraultais a du jeter l'éponge. Hormis une prestation de qualité contre la Tunisie, il a eu du mal à s'exprimer également, une blessure à l'épaule lors du tournoi de Villeurbanne l'ayant notamment gêné.
L'équipe de France pour la Coupe du Monde 2019 :
La ligne arrière
Dans l'aile
A l'intérieur
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !