ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES AURONT UN GROUPE TRÈS ABORDABLE À L'EURO 2019

Bria Hartley équipe de France 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France n'est pas censée avoir de difficultés au premier tour de l'EuroBasket 2019, en juin 2019.

Trois mois après sa cinquième place à la Coupe du Monde féminine de basket, l'équipe de France est fixée sur son prochain objectif : l'EuroBasket 2019. Le tirage au sort de la compétition continentale a eu lieu ce mercredi à Belgrade. Et les filles de Valérie Garnier ont eu de la réussite. Têtes de série, les finalistes de l'édition 2015 héritent d'un groupe abordable. Elles évitent les pays organisateurs et certains outsiders sérieux. Dans le groupe B, les partenaires d'Olivia Epoupa vont rencontrer la Suède, la République tchèque et le Monténégro. Les équipes les moins biens classées de chaque pot.

Mais attention à ces équipes. Dans une compétition où les matchs s’enchaînent vite et seul le premier de chaque groupe se qualifie directement pour les quarts de finale, le moindre faux-pas est dangereux. Il y a deux ans, ces équipes n'ont pas brillé à l'EuroBasket. La Suède (désormais coachée par le Français François Gomez) ne s'y était pas qualifié, le Monténégro avait terminé à la dernière place du classement et la République tchèque, à domicile, n'avait pas franchi le premier tour. Mais elles ont su remonter la pente pour réaliser un parcours brillant en qualifications. La République tchèque a par exemple terminé avec le même nombre de points que la France (11).

Ce tirage au sort est d'autant plus favorable aux Bleues qu'il évite à la France de croiser la route de la Belgique et de l'Espagne avant la finale - en cas de première place au premier tour -, soit les deux demi-finalistes européens du Mondial disputé cet automne. A moins que ces dernières ne trouvent un moyen de s'arranger pour en décider autrement.

Le tirage complet :

  • Groupe A : Ukraine, Grande-Bretagne, Lettonie, Espagne
  • Groupe B : Suède, France, République tchèque, Monténégro
  • Groupe C : Hongrie, Turquie, Italie, Slovénie
  • Groupe D : Biélorussie, Russie, Belgique, Serbie.
12 décembre 2018 à 14:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching