ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES BATTENT LA SUÈDE ET PASSENT DIRECTEMENT EN QUART DE FINALE

Sandrine Gruda équipe de France 2019 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France a fait la course en tête pour s'imposer 71-65 contre la Suède dans son dernier match de poule. Les Bleues passent ainsi directement en quart.

L'équipe de France féminine a terminé la phase de poule par une nouvelle victoire, contre la Suède (71-65), s'assurant ainsi la première place du groupe B. Les joueuses de Valérie Garnier sont donc directement qualifiées pour les quarts de finale.

Les Bleues ont fait la course en tête après un départ réussi (13-4) grâce à une défense étouffante. A la fin du premier quart-temps, elles étaient à +8 en ayant encaissé seulement 9 points. Derrière, elles n'ont plus gagné de quart-temps mais ont toujours conservé une vraie marge. C'est finalement à 2 minutes de la fin que les joueuses de François Gomez ont recollé à 6 points (60-54), sans toutefois réussir à se rapprocher un peu plus.

Si les Françaises ont été dominées au rebond (44 prises à 32), Sandrine Gruda a confirmé qu'elle revient bien de sa blessure à la cuisse. L'intérieure française a signé un match solide (16 points à 7/15 aux tirs et 6 rebonds) avec surtout une grosse première mi-temps (12 points) contre Amanda Zahui (13 points à 5/12, 13 rebonds, 5 fautes et 4 balles perdues en 30 minutes). Olivia Epoupa a également été performante (10 points à 4/9, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 18 d'évaluation en 31 minutes) au contraire de Marine Johannès (0 point à 0/3, 3 fautes et 3 balles perdues pour -6 d'évaluation en 18 minutes).

Vers une revanche contre la Belgique

Les Bleues vont donc attendre jeudi pour jouer leur quart de finale, en Serbie. Elles affronteront le vainqueur du match de barrage entre la Slovénie et la Belgique. Les Belges, qui ont perdu contre la Biélorussie (-8) et la Serbie (-4), sont favorites même si la Slovénie n'est plus un adversaire si facile à battre. Si les Belges venaient à l'emporter, elles affronteraient donc les Françaises en quart de finale, comme en septembre dernier au même stade à la Coupe du Monde. A l'époque, Julie Allemand & co avaient écrasé les Françaises. L'heure de la revanche a sonné...

01 juillet 2019 à 00:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.