ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES EN FINALE DE L'EURO 2021 !

Crédit photo : FIBA

Encore une fois, les Françaises ont su maîtriser leur sujet en demi-finale de l'EuroBasket 2021, ce samedi 26 juin 2021. Devant quasiment tout le long contre les Biélorusses, elles se sont imposées 73-61 et sont en finale de la compétition pour la cinquième fois de suite. Elles affronteront les vainqueures de Belgique - Serbie.

Les Bleues ne sont pas tombées dans le piège. Dominatrices de bout en bout, les Françaises se sont qualifiées pour leur cinquième finale européenne de suite. Après les « Pionnières » en 2001 et les « Braqueuses » en 2009, cette équipe de France là compte bien écrire sa propre histoire, avant d’aller à Tokyo dans quelques semaines.

LIRE AUSSI. Contre la Biélorussie, les Bleues visent une 5e finale européenne de rang

 Endy Miyem veille au grain

Avec une Endy Miyem qui a battu son record de points en Bleues (24 points à 9/16 aux tirs) et qui est devenue la huitième joueuse à passer le cap des 2000 points en sélection, les tricolores se sont assurées une place en finale grâce à une grosse défense. Rapidement menées (8-13, 4’), les Françaises se sont rapidement ressaisies grâces à une Sarah Michel active en défense. Avec une Olivia Époupa de retour aux affaires depuis sa blessure à la cheville droite en ouverture, les tricolores continuent de faire mal à la meilleure défense du tournoi (38-30, 20’).

Au retour des vestiaires, la troupe de Nataliya Trafimava ne s’avoue pas vaincue et revient sans tarder à deux possessions (46-41, 26’). Jamais en mesure d’inquiéter les triclores mais jamais distancées, Anastasiya Verameyenka (14 points à 6/11 aux tirs, 13 rebonds et 2 passes pour 22 d’évaluation en 27 minutes) et sa bande finissent toutefois par craquer face à l’adresse longue distance des Bleues (8/14 à 3-points). 

LIRE AUSSI. Les réactions après la qualification en finale

En finale, Marine Johannès et ses coéquipières affronteront le vainqueur de la rencontre entre la Serbie et la Belgique ce dimanche (21h). Douze après le dernier titre de championne d’Europe, le rêve est plus que permis... 

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

26 juin 2021 à 19:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.