ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES EN PROMENADE DE SANTÉ CONTRE LE MONTÉNÉGRO

Sandrine Gruda équipe de France 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine s'est imposée largement contre le Monténégro (88-53) pour son deuxième match à l'EuroBasket 2019.

Après avoir souffert lors de sa victoire à l'entame de l'Euro contre la République tchèque jeudi (74-61), l'équipe de France a eu nettement moins de mal ce vendredi face au Monténégro. Les Bleues sont entrées dans la rencontre par le bon bout. Dominantes dans tous les compartiments du jeu mais surtout physiquement, elles ont limité les joueuses de Jelena Skerovic à 32,7% de réussite aux tirs et provoqué 17 balles de leur part.

Très adroites à 3-points à l'image de Marine Johannès (15 points à 4/5 derrière l'arc en 18 minutes), elles menaient de 21 points à la pause (46-25). Elles ont remporté les quatre quart-temps pour finalement s'imposer 88-53. Toutes les Françaises ont marqué hormis la joueuse du match de la veille, Olivia Epoupa. Iliana Rupert, âgée de 17 ans, a ainsi réussi son premier panier dans un EuroBasket sénior.

Les Françaises auront maintenant le droit à un jour sans match. Elles prépareront le match contre la Suède qui a perdu de son côté face à la République tchèque (71-64) après avoir longtemps mené.

28 juin 2019 à 16:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.