ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES POUR UN PREMIER DUEL FACE À L'ESPAGNE CE VENDREDI

équipe de France féminine novembre 2019 FFBB
Crédit photo : FFBB

L'équipe de France féminine joue en Espagne, à Zamora, ce vendredi.

L'équipe de France féminine n'a plus joué depuis début juillet et la finale de l'EuroBasket 2019 à Belgrade contre l'Espagne. Ce vendredi, la sélection de Valérie Garnier va rejouer contre... l'Espagne. Les Bleues affrontent les double-championnes d'Europe en titre pour deux matchs amicaux (ce vendredi soir à 20h30 puis dimanche à 12h30) qui va servir de préparation pour le Tournoi de Qualification Olympique de février 2020.

Sans Gruda ni Bankolé, mais avec des retours et des nouvelles

A Zamora, on retrouve 10 des 12 vice-championnes d'Europe 2019. Seules Sandrine Gruda (laissée au repos pour cette semaine) et Ornella Bankolé (blessée au genou) ne sont pas du déplacement. Par contre, Héléna Ciak - qui a rejoint l'équipe de France après un voyage express à San Antonio en compagnie de Marième Badiane et Marine Johannès pour assister à la cérémonie du retrait du maillit de Tony Parker -, Sarah Michel et Diandra Tchatchouang, forfaits pour l'Euro, ont réintégré le groupe. Le staff va pouvoir tester d'autres joueuses puisque l'ailière Magali Mendy (Gérone, Espagne) et l'intérieure Marie-Michelle Milapie (BLMA, LFB) sont également du voyage, elles que l'on avait déjà vu en préparation de l'Euro 2019.

Concernant l'objectif, il est simple : les Bleues doivent retrouver ce qui a fait l'ADN de leur succès ces dernières années, une pression défensive constante et surtout efficace. En finale de l'Euro, elles avaient pris l'eau contre l'Espagne (32 points encaissés dès le premier quart-temps). "Nous avions manqué de discipline défensive et le premier chantier est là, a commenté Valérie Garnier dans L'Equipe. Je vais véhiculer ces enseignements aux joueuses, notre début de match ne doit plus se reproduire. On est la deuxième meilleure attaque de l'Euro (74,3 points), avec le meilleur pourcentage offensif (43,7%) mais il faut se recadrer défensivement." Reste à savoir si en Espagne, après une courte semaine de travail, les Bleues seront en capacité d'arrêter l'attaque espagnole.

La réponse à partir de ce vendredi soir, à 20h30. Le premier match est à suivre sur RMC Sport 3, le second dimanche sur RMC Sport 2.

15 novembre 2019 à 15:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.