ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES S'IMPOSENT SANS FRAYEUR EN CROATIE

Les Bleues s'imposent sans frayeur en Croatie
Crédit photo : FIBAMarin Susic

Face à l'adversaire à priori le plus coriace de sa poule, l'équipe de France a maîtrisé son sujet en s'imposant 79-70 après un excellent début de match.

La qualification pour l'Euro 2017 se profile encore un peu plus pour la troupe de Valérie Garnier.

Les Bleues n'ont pas fait dans la demi-mesure en prenant le match à bras-le-corps, réussissant un premier quart-temps de très grande qualité (remporté 28-12). Mises sur orbite par Valériane Ayayi (15 points et 5 rebonds) et Héléna Ciak (8 points et 5 rebonds), les coéquipières de Céline Dumerc ont ensuite réussi à gérer leur avance sans se faire de frayeur. Malgré un retour désespéré des Croates à seulement huit longueurs dans la dernière minute de jeu, les Françaises n'ont jamais été menacées par des locales trop tendres, malgré la belle prestation de l'ancienne joueuse de Perpignan Iva Ciglar (25 points, 6 passes décisives et 5 interceptions).

L'équipe de France devait surtout se méfier de Shavonte Zellous (6 points à 2/7 aux tirs), joueuse états-unienne naturalisée dont les capacités de scoreuse sont redoutées dans le monde entier, mais celle-ci n'a jamais pesé sur les débats. De même que les intérieures croates, dominées par leurs homologues des Bleues (47 à 35 aux rebonds). On notera ainsi, la performance remarqué d'Aby Gaye (12 points à 5/8 aux tirs et 4 rebonds en 15 minutes de jeu) qui a largement mis à profit son temps de jeu en l'absence de Sandrine Gruda et Isabelle Yacoubou. Parmi les cadres, Endy Miyem (14 points et 7 rebonds) et Gaëlle Skrela (14 points et 8 rebonds) ont tenu leur rang.

A mi-parcours dans cette phase de qualification pour l'Euro 2017, les Bleues occupent la première place de leur groupe avec un bilan de trois victoires pour aucune défaite. Elles tenteront de conserver cette invincibilité ce mercredi en Estonie face à une équipe qui n'a toujours pas remporté le moindre match.

20 février 2016 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching